https://ipc2u.fr/iot/
06:59 22.10.2018
Basket
Price on request
Discount -
Only:
Featured Items
Price on request
Autorisation
Login:
Mot de passe:


Forgot your password? Enregistrement
Mot de passe oublié ?
e-Mail:
Mot de passe oublié ?

La numérisation dans l‘industrie grâce aux objets connectés (IoT)

concept-2959618_1920.jpg

Le terme IoT (Objets connectés) décrit la mise en réseau croissante de machines intelligente de toutes tailles, à la fois en interne et en externe via une connexion au Cloud. Dans le secteur industriel, cela signifie que les appareils, les capteurs et les passerelles sont mis en réseau et collectent des données qui sont ensuite disponibles dans le cloud pour un traitement ultérieur. IPC2U propose une large gamme de solutions pour la mise en oeuvre du concept d‘objets connectés (IoT), qu‘il s‘agisse d‘énergie, de gestion de flotte, de logistique ou d‘automatisation industrielle. Nous trouverons la bonne solution pour ces industries et bien d‘autres.

Quel est le but de la mise en place des objets connectés ?

Dans le marché moderne et en constante évolution, la mise en oeuvre de la technologie IoT aide les entreprises à prendre les bonnes décisions, à améliorer la rentabilité de la production tout en minimisant les risques Ceci est rendu possible par les données collectés par les appareils devenus intelligents, qui augmentent considérablement la prévisibilité et la fiabilité.

Des exemples de la mise en oeuvre réussie des objets connectés

Maintenance des moteurs à réaction

General Electric utilise les IoT pour la maintenance prophylactique des moteurs et pour prédire les défaillances potentielles. De plus, les données receuillies aideront à réduire les coûts de carburant et à accroître l‘efficacité.

Maintenance de 1,2 Million d‘ascenceurs

ThyssenKrupp suit la maintenance de plus de 1,2 Million d‘ascenseurs dans le monde entier. La possibilité d‘effectuer une maintenance préventive et proactive, mise en oeuvre grâce à la technologie IoT de Microsoft Azure et HoloLens, garantit un délai de maintenance plus long, et réduit le nombres d‘appels d‘assistance technique.

Surveillance des pompes à vide

La société Taiwan Semiconductor Manufacturing Company est un important fabricant de semi-conducteurs, et à mis au point un système de surveillance en temps réel des pompes à vide fonctionnant à sec, qui augmente l‘efficacité du travail et réduit les coûts de production totaux de 30 millions de dollars par an.


En fin de compte, la société industrielle avec des objets connectés donne un aperçu à jour de l‘efficacité et de la performance de ses opérations en temps réel. Cela réduit considérablement les temps d‘arrêt imprévus et offre un potentiel d‘économies annuelles sans précédent.

Protocoles et plateformes matérielles pour les IoT

Dans un environnement industriel, de nombreux protocoles différents sont utilisés pour contrôler divers périphériques avec du Modbus, Profibus, EtherCat, et autres. Dans un environnement IoT, le protocole MQTT souvent utilisé. Quels sont ses avantages et pourquoi est_il préféré dans le milieu industriel. Lisez l‘article suivant : Qu‘est ce que le MQTT et que fait-il dans l‘IoT. Description du protocole MQTT.

Systèmes embarqués, passerelles, capteurs et autres dispositifs pour les objets connectés (IoT) de IPC2U

Les contrôleurs programmable avec possibilité d‘intégration avec les système IoT basés sur le cloud utilisent le protocole MQTT. Pour interagir avec les courtiers MQTT locaux et sur le cloud, le contrôleur utlise le client MQTT. Les fonctionnalités du client incluent la publication de données, la collecte de données auprès de courtiers MQTT externes et le contrôle des périphériques connectés au contrôleur. Ainsi, il peut agir comme une passerelle entre les périphériques connectés et les systèmes Cloud.

WISE-5231 Serie de ICP DAS

  • 1x microSD Slot bis zu 32GB
  • 1x 10/100/1000 Ethernet 
  • 2x RS-232, 2x RS-485, Unterstützung von XV Platten, Unterstützung von Remote I/O Modulen (Serie I-7000, M-7000, tM, (P)ET-7000, (P)ET-7200, WISE-7000, WF-2000), LC, SC, DL, IR und auch Modbus RTU Slave 
  • IF-THEN-ELSE Logik
  • RTC Realzeit Timer 
  • Unterstützung der Protokolle: Modbus RTU/TCP, DCON, SNMP v2c, CGI 
  • Spannung von 12 bis 48V DC
  • Tempertaturbereich -25 °C bis +75 °C

Remote I/O-Module
Les modules d‘E/S WISE-4000 distribués par Advantech vous permettent de capturer les informations provenant de capteurs et de les transférer aux contrôleurs de niveau supérieur ou aux systèmes Scada.

WISE-4000 Serie de Advantech

  • 1x IEEE 802.3u 10/100Base-T(X)
  • 3-Level-Watchdog-Timer (System - 1,6 s, Kommunikation, programmierbar)
  • RTC
  • Unterstützt Protokolle: TCP/IP, UDP, HTTP, HTTPS, DHCP, ARP, SNTP, Modbus TCP
  • Unterstützt RESTful Web API in JSON Format
  • Data logger (bis 10 000 Aufnahmen)
  • Datenspeicherung auf Dropbox oder Baidu
  • Temperaturbereich von -40 bis +70 oС
  • WISE-4051 verfügt über eine RS-485 Port, mit dem es bis zu 32 Modbus RTU-Slave-Geräte abfragen kann

MQ-7000 Serie von ICP-DAS (bald im Verkauf)

  • 8 digitale Eingänge 
  • 8 digitale Ausgänge
  • MQTT-Protokoll 3.1.1
  • Doppelter Watchdog-Timer
  • Eingebaute Webschnittstelle
  • Metallgehäuse
  • Betriebstemperaturbereich von -25 °C bis +75 °C




IIoT-Gateways
Les passerelles IoT sont conçues pour collecter des données à partir des points de terminaison à l‘aide de protocoles standard de l‘industrie et les transférer vers un Cloud pour la surveillance ou une analyse ultérieure.

UA-5231 de ICP-DAS

Le module UA-5231 est architecturé autour du processeur AM3352 RISC avec une fréquence d‘horloge de 720 MHz et un noyau linux 3.2.14. Il contrôle la collecte et le traitement des informations provenant de périphériques distants connectés via Ethernet, ports série, serveurs IoT et contrôle PiD. Le serveur intégré OPC UA et les services de protocoles MQTT prennent en charge différents protocoles industriels.

MXE-101i de ADLink

Système embarqué avec fonctionnalité de passerelle IoT basé sur processeur Intel Quark SoC X1021. Le système d‘exploitation est Wind River et prend en charge les solutions Intel IoT. Le logiciel Edge Pro intégré simplifie l‘intégration d‘appareil au Cloud et accélère le développement des applications.

NIO-50 de NEXCOM

La passerelle IoT NIO-50 permet de connecter des appareils via le protocole Modbus TCP/IP, Modbus RTU et Modbus ASCII et leur données peuvent être transferées via WLAN ou LAN via le protocole MQTT vers un service Cloud pour une analyse ultérieure.

NIO-100 de NEXCOM

Le NIO-100 collecte des données des terminaux via des interfaces RS-232, RS-485 ou E/S numériques et les transmets au Cloud via 3G, WLAN ou Ethernet. Le logiciel comprend un système „Node-Red“ modernisé, qui peut être personnalisé en fonction de votre application en faisant simplement glisser, ajuster et connecter les blocs fonctionnels prêts à l‘emploi. Si nécessaire, vous pouvez également créer vos propres modules de fonction.

Plateforme IoT
Mesure des oxydes de carbones, température et humidité
Les données du compteur peut être obtenues en temps réel avec des logiciels Windows gratuit ou bien par des applications iOS ou Android.

DL-300 de ICP-DAS

Module de mesure de température, d‘humiditié et de concentration de CO, avec visualisation et enregistrement de données, via RS-485, Ethernet, PoE, DCON, Modbus RTU et Modbus TCP. L‘appareil peut être configuré via une interface Web intégrée, l‘écran tactile ou l‘utilitaire DCON. Le capteur dispose d‘un système d‘avertissement lorque les paramètres pré-réglés (température, Co, Co2, humidité) sont dépassés, l‘indicateur d‘alarme de l‘appareil s‘allume, un avertisseur sonore retentit et le relais se ferme.

Fpour plus d‘information, pour commander, merci de prendre contact avec notre équipe directement!

commercial@ipc2u.fr

ou bien par téléphone : +33(0)1 84 24 02 82

https://ipc2u.fr/iot/
06:59 22.10.2018