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ATC 3530 - Solution NVIDIA® Jetson Xavier™ NX Accélération de l'IA Edge Computing L'intelligence artificielle (IA) ou IA est l'une des technologies clés indispensables dans la fabrication de véhicules modernes et elle nécessite de puissants PC de transport mobiles embarqués tels que l'ATC-3530 qui combine trois processeurs NVIDIA Dual Core en tant que contrôleurs avec 384 Volta et 48 cœurs Tensor en tant que co -processeurs pour permettre un calcul extrêmement rapide d'algorithmes gourmands en données avec jusqu'à 21 TOPS ou 6 TFOPS.
L'ATC-3530 appartient à une nouvelle génération de PC de transport embarqués avec un GPU discret basé sur les solutions NVIDIA Jetson Xavier NX pour le calcul et l'évaluation des données des capteurs via un environnement d'IA d'apprentissage. Pour le système d'exploitation et la distribution des tâches, le système utilise trois processeurs double cœur NVIDIA Carmel fonctionnant à 1,90 GHz, accédant à un total de 384 cœurs Volta et 48 cœurs Tensor cadencés à 1,10 GHz en tant que coprocesseurs. La répartition uniforme et parallèle de la charge de calcul sur le nombre élevé de sous-processus permet à l'ATC-3530 d'effectuer des calculs d'IA en un minimum de temps avec une efficacité énergétique inhabituelle et de collecter des mesures en temps réel dans des situations critiques du système qui servent de base pour la prise de décision. Pour la mémoire, l'Embedded AI Box PC utilise 8 ou 16 Go de RAM DDR4 et 16 Go de mémoire flash eMMC comme lecteur principal, et éventuellement un SSD M.2 pour les données supplémentaires et une carte MicroSD comme support amovible pour l'utilisateur.
Avec ses E/S et ses capteurs intégrés, l'ATC-3530 est conçu pour une utilisation dans les véhicules et offre des conditions optimales pour effectuer diverses tâches telles que la surveillance de l'électronique, la vérification de l'intégrité des données, la lecture des capteurs et le contrôle des systèmes d'assistance dans les voitures et les camions, par exemple . Le PC embarqué offre le bus CAN 2.0 A/B, deux Serial COM RS232 avec interface supplémentaire pour la communication série, double USB 3.2, OTG Micro USB, GPIO 8 bits et éventuellement quatre ports PoE+ ou MIPI pour écrans ou caméras. La connexion en liaison montante ou descendante vers d'autres commutateurs, des dispositifs de contrôle externes ou le réseau interne se fait via Single ou Dual LAN GbE. De plus, l'ATC-3530 fournit toutes les informations nécessaires à la détection autonome de l'emplacement et de la situation actuels via un module U-blox NEO-M8N pour la détermination de la position via GPS, BAIDOU ou Galileo, gyroscope et accéléromètre 3D, entre autres.
Pour une utilisation dans les conditions parfois extrêmement difficiles des environnements mobiles, l'ATC-3530 utilise une conception robuste qui, en plus de sceller le boîtier selon IP67, comprend également la certification MIL-STD-810G pour la tolérance aux vibrations soutenues ou récurrentes et aux chocs spontanés. . La plage de températures de fonctionnement extrêmement large s'étend de -30° Celsius à 60° ou 70° Celsius avec une humidité relative allant jusqu'à 95 %, selon le modèle. La tâche typique de l'ATC-3530 est le contrôle central ou l'analyse des données du véhicule, par exemple pour fournir des systèmes d'assistance jusqu'à la conduite autonome. Cependant, en raison de sa puissance de calcul élevée et de sa polyvalence, il est également utilisé comme ordinateur industriel embarqué pour coordonner des processus extrêmement rapides ou complexes avec une fiabilité et une précision maximales, ou pour surveiller la situation actuelle en temps réel dans des environnements système critiques et pour intervenir immédiatement en cas d'écarts ou de dangers potentiels.
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