https://ipc2u.fr/news/new/cartes-d-extension-de-bus-can-universelles/
02:06 20.08.2022
. .
Votre compte
Login:
Mot de passe:


Mot de passe oublié ? Enregistrement
Mot de passe oublié ?
e-Mail:
Mot de passe oublié ?
Il n'y a aucun élément dans les favoris
Featured Items
Price on request
.
.
Basket
Price on request
Discount -
Only:

Cartes d'extension de bus CAN universelles

Les nouvelles cartes d'extension PCI universelles PISO-CAN200U-FD-D/T et PISO-CAN400U-FD-D/T utilisent une conception robuste et prennent en charge la norme CAN 2.0 A/B FD (CAN avec débit de données flexible) créée en 2012 pour permettent un contrôle optimisé des capteurs et des actionneurs avec une latence minimale même dans des conditions difficiles. Selon l'étendue des périphériques connectés, les modèles PISO-CAN200U-FD-D/T pour deux et les variantes PISO-CAN400U-FD-D/T pour quatre bus CAN séparés sont disponibles.


L'importance du bus CAN est passée de l'ingénierie automobile, par exemple dans les voitures, les navires et l'industrie aérospatiale, à la fabrication industrielle et à la surveillance des machines, des usines et des centrales électriques. Les principaux avantages du système de bus, qui a été développé conjointement par Intel et Bosch au milieu des années 1980, comprennent des temps de réponse rapides, une grande fiabilité et une hiérarchisation et une catégorisation claires des événements. Avec le PISO-CAN200U-FD-D/T et le PISO-CAN400U-FD-D/T, les structures correspondantes peuvent être configurées avec une grande efficacité et utilisées à la fois de manière décentralisée en tant que réseau non hiérarchique et pour la communication entre le matériel et les circuits externes et un serveur de contrôle.

Afin d'obtenir une compatibilité maximale dans différents environnements, y compris les processus industriels basés sur du matériel plus ancien, les cartes d'extension PISO-CAN200U-FD-D/T et PISO-CAN400U-FD-D/T utilisent Universal PCI comme interface avec le système informatique. De ce fait, ils peuvent être facilement intégrés dans des environnements nouveaux et existants et offrent, par exemple, diverses possibilités de consolidation de serveurs via des machines virtuelles avec accès exclusif ou collectif à des périphériques externes. Les deux variantes ne diffèrent que par le nombre de systèmes de bus CAN indépendants, qui est de deux pour le PISO-CAN200U-FD-D/T et de quatre pour le PISO-CAN400U-FD-D/T, des ports physiquement séparés situés sur des panneaux pour l'extension cartes. La lettre D ou T après le connecteur fait référence au type d'interface : dans le cas de D, il s'agit de ports mâles DB-9, comme ceux utilisés pour Serial COM, par exemple, et dans le cas de T, il s'agit de bornes avec raccords vissés pour les câbles individuels.

Pour une utilisation dans des environnements difficiles, les cartes enfichables PISO-CAN200U-FD-D/T et PISO-CAN400U-FD-D/T sont conçues pour fonctionner à des températures comprises entre 0° et 60° Celsius et ne nécessitent pas de refroidissement actif ou aération ouverte. Cette conception robuste permet une installation dans des ordinateurs industriels classiques sans niveau de protection IP ainsi que dans des serveurs embarqués étanches IP65 ou supérieur. Pour isoler en toute sécurité les deux circuits l'un de l'autre, les PISO-CAN200U-FD-D/T et PISO-CAN400U-FD-D/T protègent leurs connexions avec des circuits de protection photoélectrique et disposent d'une isolation pour les pointes de tension, les inductions et les courts-circuits jusqu'à 3000 Vcc. La compatibilité du système d'exploitation comprend diverses versions de Microsoft Windows 7 à 10, y compris les pilotes requis en 32 bits/64 bits ainsi que les distributions Linux et les systèmes d'exploitation en temps réel (RTOS) basés sur celles-ci.

Au niveau logiciel, il existe des démos et des bibliothèques largement documentées pour la programmation rapide et simple de vos propres applications dans différents langages de programmation, notamment C#.Net, VC++ Net et VB.Net, sur la base desquels vos propres routines peuvent être créées, écrites et testé avec peu d'effort. La communication via le PISO-CAN200U-FD-D/T ou le PISO-CAN400U-FD-D/T peut se faire soit selon la méthode linéaire traditionnelle de la technologie, soit via des structures plus complexes avec un maître central et de nombreux esclaves au sein d'un topologie en étoile.

L'un des objectifs des deux modèles PISO-CAN200U-FD-D/T et PISO-CAN400U-FD-D/T est la modernisation des systèmes informatiques industriels existants dans le cadre de l'optimisation des processus et des mises à niveau du matériel. Un autre, d'autre part, sur la création de nouveaux systèmes et réseaux informatifs pour les tâches de l'industrie 4.0 et une mise à l'échelle et une optimisation exactes de la communication numérique avec une latence minimale entre le bus CAN, les appareils de contrôle et de mesure. Indépendamment de leur objectif, les cartes d'extension PISO-CAN200U-FD-D/T et PISO-CAN400U-FD-D/T offrent une méthode pratique de mise en réseau d'une infrastructure informatique moderne avec des systèmes complexes sécurisés, fiables et efficaces pour l'automatisation des processus.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe! via e-Mail: consultation@ipc2u.fr ou directement par téléphone: +33 (0)1 84 24 02 82

https://ipc2u.fr/news/new/cartes-d-extension-de-bus-can-universelles/
02:06 20.08.2022