https://ipc2u.fr/news/new/m-moire-flash-industrielle-innodisk/
13:52 13.12.2018
Basket
Price on request
Discount -
Only:
Featured Items
Price on request
Autorisation
Login:
Mot de passe:


Forgot your password? Enregistrement
Mot de passe oublié ?
e-Mail:
Mot de passe oublié ?

Mémoire flash industrielle Innodisk

Depuis des années, les disques durs à mémoire flash ont surpassé les périphériques de stockage de masse magnétiques ou optiques traditionnels tels que les disques durs ou les DVD dans presque tous les domaines d'application. Les avantages sont évidents : Temps d'accès rapides, fonctionnement absolument silencieux et robustesse mécanique élevée grâce à l'évitement des pièces mobiles offrent une valeur ajoutée évidente par rapport aux solutions rotatives classiques. Néanmoins, l'application dans un environnement industriel implique des exigences supplémentaires qui ne peuvent pas être satisfaites, ou seulement partiellement satisfait, par les modèles de consommation commerciale non-B2B.

IPC2U GmbH collabore étroitement et avec succès depuis de nombreuses années avec Innodisk, qui fabrique des supports et des solutions de mémoire flash spécialement conçus pour l’industrie, le secteur militaire, les transports, l'aérospatiale et l'aéronautique. Selon le modèle, les supports de stockage peuvent être sélectionnés parmi un large éventail d'options qui garantissent la combinaison idéale entre robustesse, fiabilité, longévité et rentabilité, l'exploitation et la maintenance, dans les conditions et les exigences en vigueur actuellement.

innodisk banner news.jpg

Parmi les caractéristiques qui distinguent le stockage industriel des produits de bureau ou de consommation, citons:

  • Choix entre la technologie MLC et SLC
  • Plage de température de fonctionnement étendue en option jusqu'à -40 ° C à +85 ° C
  • Longévité accrue grâce à l'utilisation de composants de qualité supérieure (grade A) et d'un micrologiciel intelligent
  • Capteurs thermiques pour surveiller les températures de fonctionnement
  • Protection contre la perte de données grâce à l'utilisation de condensateurs qui assurent le stockage des données tamponnées en cas de coupure de courant soudaine
  • Logiciel intelligent qui surveille les données d'exploitation de la mémoire flash et informe l'utilisateur à l'avance au niveau du système d'exploitation et invite à l'action, même avant qu'une défaillance ou un défaut se produise
  • Hautes vitesses d'entrée / sortie grâce à la gestion intelligente des cellules de mémoire
  • Une variété de conceptions différentes en fonction des exigences mécaniques, y compris SSD 2.5 "et 1.8", carte CF, CFast, mSATA, M.2, SATADOM, MPCIe DOM, SD et USB z.Tl. optionnellement en SATA ou PATA / IDE


    En résumé, les solutions de stockage de masse Innodisk offrent une valeur ajoutée significative en termes de fiabilité opérationnelle et de longévité, avec un faible coût d'achat, notamment lorsque les temps d'arrêt du système entraînent des pertes de production.

    Nous présentons brièvement des cas d'applications spéciaux pour lesquels Innodisk propose une mémoire flash spécialement adaptée :

    Enregistrement vidéo : InnoREC

    Gamme de produits Innodisk InnoREC propose une gamme de supports de mémoire flash optimisés pour le matériel, les logiciels et les micrologiciels utilisés sur le marché de la vidéosurveillance en pleine croissance afin d'assurer une qualité d'image, une fiabilité et des mécanismes de sécurité efficaces. Cela garantit une performance d'écriture élevée et constante de 430 Mo/s pour éliminer la perte de trame d'image. Un système sophistiqué de gestion de l'alimentation permet d'assurer l'intégrité des données pendant et après des coupures de courant inattendues. La fonction Quick-Erase assure la destruction de toutes les données stockées en quelques secondes, afin de protéger les données de l'accès par des tiers.

    SSD-RAID

    Parce que les disques SSD modernes éliminent les cellules de mémoire défectueuses, leur capacité de mémoire diminue continuellement au cours de leur durée de vie. Ce qui est avantageux dans le cas d'un fonctionnement en tant que support de stockage autonome, car même avec la perte de certaines cellules mémoire, le reste peut continuer à être utilisé sans restriction, peut conduire à des problèmes significatifs lors de l'utilisation de disques SSD dans une matrice RAID-Contrôleur de tailles différentes et ainsi identifié incorrectement. Les contrôleurs RAID conventionnels ne sont généralement pas conçus pour fonctionner avec des disques SSD. Innodisk propose ses propres contrôleurs sur M.2, mSATA, 2.5 ", miniPCIe et PCIex4, qui sont compatibles avec leurs propres SSD et assurent une configuration et un fonctionnement en douceur des réseaux RAID.

    Sauvegarde des données: iRetention

    Bien que les supports de mémoire flash soient conçus comme des supports non volatiles, les données sont conservées même sans une alimentation électrique constante extérieur. Cela ne signifie donc pas qu'elles restent éternellement sur le support, car une certaine perte de charge ne peut pas être empêchée dans les cellules de mémoire. Diverses influences, telles que La température ou les cycles rapides de lecture / écriture affectent négativement cela. La recherche a montré que l'augmentation de la température extérieure de 40 ° C à 85 ° C peut accélérer la dégénérescence des données jusqu'à 168 fois. La nouvelle technologie iRetention d'Innodisk résout ce problème grâce à un microprogramme intelligent qui détermine la fréquence à laquelle l'état d'une seule cellule de mémoire doit être «rafraîchi» en continuant à lire / écrire les accès et la température externe ambiante sans intervention extérieure exclus. Cela rend les modèles de cette série idéaux pour une utilisation dans des environnements avec des variations de température élevées, par ex. dans les véhicules, dans l'aviation ou dans l'armée.

  • https://ipc2u.fr/news/new/m-moire-flash-industrielle-innodisk/
    13:52 13.12.2018