https://ipc2u.fr/news/new/rapide-fiable-et-polyvalent-les-modules-esclaves-qec-rxxd-ethercat-pour-l-automatisation-en-temps-r-/
12:21 20.04.2024
. .
Votre compte
Login:
Mot de passe:


Mot de passe oublié ? Enregistrement
Mot de passe oublié ?
e-Mail:
Mot de passe oublié ?
Il n'y a aucun élément dans les favoris
Featured Items
Price on request
.
.
Basket
Price on request
Discount -
Only:

Rapide, fiable et polyvalent : les modules esclaves QEC-RXXD EtherCAT pour l’automatisation en temps réel

La série QEC-RXXD d'ICOP propose une gamme complète de modules esclaves EtherCAT, développés dans le strict respect des normes industrielles et dotés d'une conception robuste pour une utilisation dans des environnements exigeants. Ces appareils embarqués compacts offrent jusqu'à 16 canaux d'intégration d'E/S et permettent une mise en œuvre simple et efficace du protocole EtherCAT pour l'automatisation et la gestion des processus. Avec des intervalles de cycle extrêmement courts, jusqu'à 100 microsecondes, les modules esclaves QEC-RXXD EtherCAT conviennent également aux tâches de contrôle en temps réel dans les systèmes critiques.

qec-rxxd-preview.jpg


Mode intermixte pour un nombre variable de canaux

Chaque interface de la série QEC-RXXD EtherCAT esclave supporte un maximum de 16 canaux DIO et peut fonctionner en mode mixte, utilisant au choix 4, 8 ou 12 canaux. Les différents ports d'E/S sont isolés les uns des autres jusqu'à 3,75 kilovolts afin de protéger l'électronique connectée des pics de charge et de garantir une transmission des signaux sans perte. L'état actuel est indiqué par des LED en façade, ce qui permet d'attribuer clairement les ports DIO utilisés et de surveiller activement les problèmes, en particulier les interruptions temporaires ou permanentes de la communication.

qec-rxxd-preview2.jpg

Conception robuste sans ventilateur pour une large plage de températures


Plusieurs raisons parlent en faveur d'EtherCAT en tant que protocole d'administration de réseau - l'une des plus décisives est certainement sa stabilité, grâce à laquelle le standard s'est établi, entre autres, pour la gestion de processus critiques et en temps réel. Les modules esclaves QEC-RXXD EtherCAT tolèrent aussi bien une alimentation électrique instable entre 24 VDC et 56 VDC que des températures extrêmes de -20° ; Celsius à +70° Celsius. Après une refonte et une optimisation complète des composants, le fabricant a en outre réussi à obtenir une perte d'énergie très faible, même à pleine charge.

qex-rxxd-aufbau.jpg

Des structures efficaces avec une grande flexibilité

Le domaine d'application primaire des modules esclaves QEC-RXXD EtherCAT se situe dans les réseaux industriels maître-esclave qui se caractérisent par des ramifications complexes ainsi que par une performance et une fiabilité élevées. Quatre variantes différentes sont disponibles, chacune utilisant une entrée ou une sortie dans la plage de 400 Hz à 8 kHz. Les modules esclaves QEC-RXXD EtherCAT servent principalement à la gestion automatisée des processus dans les usines intelligentes de l'industrie 4.0 et les circuits techniques. En raison de leurs excellentes performances, les réseaux EtherCAT sont de plus en plus utilisés comme alternative aux applications IoT, qui permettent une plus grande spécialisation et des latences plus faibles.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe ! via e-Mail : consultation@ipc2u.fr ou directement par téléphone: +33 (0)1 84 24 02 82.

https://ipc2u.fr/news/new/rapide-fiable-et-polyvalent-les-modules-esclaves-qec-rxxd-ethercat-pour-l-automatisation-en-temps-r-/
12:21 20.04.2024