https://ipc2u.fr/news/new/des-r-seaux-plus-efficaces-gr-ce-au-convertisseur-de-m-dia-sfp-vers-poe-pmc-1000s/
14:04 19.03.2024
. .
Votre compte
Login:
Mot de passe:


Mot de passe oublié ? Enregistrement
Mot de passe oublié ?
e-Mail:
Mot de passe oublié ?
Il n'y a aucun élément dans les favoris
Featured Items
Price on request
.
.
Basket
Price on request
Discount -
Only:

Des réseaux plus efficaces grâce au convertisseur de média SFP vers PoE+ PMC-1000S

Des structures de réseau efficaces et résistantes aux pannes constituent aujourd'hui un facteur clé pour les entreprises de tous types. Le site PMC-1000S est un convertisseur de médias moderne pour les infrastructures informatiques hétérogènes qui utilisent parallèlement la fibre optique pour une connexion performante à des nœuds éloignés et des câbles en cuivre RJ45 pour les appareils IP ou les réseaux locaux. Avec une alimentation électrique intégrée pour le matériel périphérique au moyen de Power-over-Ethernet, le PMC-1000S permet en outre le fonctionnement simple des appareils connectés et permet la connexion directe, par exemple, de caméras IP, d'AP sans fil, de passerelles, de microcontrôleurs ou d'un PC embarqué efficace.

pmc-1000s.png

Passerelle puissante entre le réseau local et les réseaux distants :

La quantité croissante de trafic au sein des réseaux exige toujours plus de lignes avec une bande passante croissante et une communication sans perte - deux des raisons décisives pour lesquelles de plus en plus d'entreprises misent sur une combinaison de câbles à fibres optiques pour les longues distances et de transmission électrique par RJ45 LAN pour la distribution locale des signaux. Le convertisseur de média PMC-1000S constitue une interface fonctionnelle entre les deux architectures et permet, grâce à différents modes tels que le switch ou la conversion, de mettre en place des infrastructures informatiques flexibles. La transmission s'effectue alors, indépendamment du mode de fonctionnement, à 10/100/1000 Mbit/s pratiquement sans retard entre le port RJ45 Base-T et le port SFP Base-X, afin de garantir des latences minimales sans perte de données due à des erreurs de transmission, même en cas de charge élevée.

Alimentation PoE+ (Power over Ethernet Plus) intégrée pour les appareils périphériques :

Le port RJ45 du PMC-1000S permet en option d'alimenter en énergie les terminaux connectés via Power-over-Ethernet Plus (PoE+) selon la norme IEE 802.11at/af. Le convertisseur de média est ainsi en mesure de mettre à disposition une puissance maximale de 30 watts avec une tension allant jusqu'à 55 VDC via le câble LAN RJ45. Cela permet au PMC-1000S de faire fonctionner aussi bien des terminaux individuels, comme par exemple des caméras, des capteurs ou des ordinateurs industriels à faible consommation d'énergie, que des nœuds supplémentaires - par exemple des commutateurs ou des AP sans fil - sans source d'énergie externe et sans câblage coûteux.

Une surveillance active pour des réseaux stables et performants :

Sur demande, le Media Converter PMC-1000S surveille en permanence la qualité du signal sur les liaisons montantes et descendantes via Link Fault Pass Through (LFPT) et réagit aux perturbations. Dans les réseaux redondants, le trafic de données est ainsi automatiquement dévié vers des voies secondaires, ce qui garantit une accessibilité sans faille des éléments critiques pour la sécurité. L'état actuel de toutes les lignes est en outre représenté visuellement par des LED sur la façade du PMC-1000S. En combinaison avec des appareils supplémentaires tels que le Media Converter Rack, le PMC-1000S supporte en outre la gestion et la surveillance à distance via le réseau afin de procéder à une configuration et une surveillance centralisées.

Domaines d'application variés, de la vidéosurveillance aux points d'accès publics :

La conception universelle du PMC-1000S permet des structures informatiques très flexibles, sans pour autant imposer une fonction fixe. Le convertisseur de média industriel offre ainsi l'option de l'utiliser de manière polyvalente et individuelle. Les scénarios habituels comprennent par exemple des serveurs centraux ou des ordinateurs embarqués connectés à plusieurs réseaux supplémentaires, comme des caméras IP pour la vidéosurveillance ou un nombre variable d'AP sans fil dans des espaces publics ou fermés.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe ! via e-Mail : consultation@ipc2u.fr ou directement par téléphone: +33 (0)1 84 24 02 82.

https://ipc2u.fr/news/new/des-r-seaux-plus-efficaces-gr-ce-au-convertisseur-de-m-dia-sfp-vers-poe-pmc-1000s/
14:04 19.03.2024