https://ipc2u.fr/news/new/nouveaux-d-fis-pour-les-pc-embarqu-s-une-r-ponse-le-drpc-240-tgl-u-i5cs/
23:15 26.11.2022
. .
Votre compte
Login:
Mot de passe:


Mot de passe oublié ? Enregistrement
Mot de passe oublié ?
e-Mail:
Mot de passe oublié ?
Il n'y a aucun élément dans les favoris
Featured Items
Price on request
.
.
Basket
Price on request
Discount -
Only:

Nouveaux défis pour les PC embarqués, une réponse : le DRPC-240-TGL-U-i5CS

Les progrès de la numérisation des processus, de leur coordination et de leur analyse grâce à des outils tels que l'intelligence artificielle (IA) font du matériel moderne et flexible un avantage concurrentiel important, mais représentent également un défi à ne pas sous-estimer pour la construction de systèmes informatiques à l'épreuve du temps. La réponse à des problèmes tels que la durabilité des performances, les possibilités de mise à niveau pendant le fonctionnement productif et les exigences futures en matière de performances réside dans des PC embarqués polyvalents et modulaires tels que le DRPC-240-TGL-U-i5CS, qui peuvent être adaptés individuellement aux différentes exigences et largement dimensionnés en fonction des besoins croissants en ressources.


Des technologies modernes pour les défis actuels et futurs

Équipé d'un processeur Intel Core i5-1145G7E issu de la 11e génération de Tiger Lake, le DRPC-240-TGL-U-i5CS utilise un processeur Quad Core extrêmement puissant dont les performances à 1,50 GHz d'horloge de base et jusqu'à 4,10 GHz de fréquence burst sont nettement supérieures à celles des modèles précédents. En l'associant à un maximum de 64 Go de RAM DDR4 et à une baie de lecteur de 2,5'', le DRPC-240-TGL-U-i5CS permet une optimisation et une mise à l'échelle ciblées du système sur différents paramètres tels que les performances de calcul, le coût et l'efficacité énergétique.

Pour les tâches exigeantes en termes de calcul, comme la vision artificielle, les réseaux neuronaux ou l'apprentissage profond, l'ordinateur embarqué prend également en charge l'utilisation d'une carte d'extension en PCI Express x4, qui peut être utilisée à la fois comme coprocesseur et pour la mise en œuvre d'interfaces supplémentaires et d'interfaces exotiques. Cela soutient la tendance qui s'éloigne du traitement des données exclusivement centralisé par des serveurs avec des clients légers connectés, vers une infrastructure informatique organisée de manière décentralisée avec une latence élevée au niveau local et global.


PC embarqué DRPC-240-TGL-U-i5CS : des E/S natives polyvalentes pour une grande flexibilité

Dans sa configuration de base, le DRPC-240-TGL-U-i5CS dispose de toutes les interfaces considérées comme standard dans les environnements industriels et techniques et peut être modifié en fonction des spécifications existantes : Il s'agit notamment de l'USB 3.2 et 2.0, de quatre ports COM série avec une isolation électrique de 2,5 kV pour les périphériques, et d'une EOD de 12 bits qui permet une communication directe avec les circuits externes. La connexion au réseau s'effectue via Quad LAN avec 2,5 GbE - en option, jusqu'à quatre périphériques IP tels que des caméras, des commutateurs ou d'autres PC embarqués peuvent être alimentés par le DRPC-240-TGL-U-i5CS via un module PoE.

Une conception intelligente, compacte et robuste pour des exigences maximales

Une caractéristique particulière qui distingue le DRPC-240-TGL-U-i5CS des autres ordinateurs industriels embarqués est sa grande flexibilité dans un design extrêmement compact qui permet un montage sur rail DIN. Un nouveau système de refroidissement passif optimisé avec des ailettes très courtes permet de réduire considérablement le poids et l'encombrement d'environ un tiers par rapport aux modèles précédents. La modularité comprend des composants internes tels que les deux emplacements d'extension M.2 disponibles ainsi qu'une extension du boîtier qui permet de monter des cartes PCI Express via un module riser avec un ventilateur actif. Pour une utilisation dans des environnements difficiles - tels que les sites industriels ou les lieux au climat extrême - le DRPC-240-TGL-U-i5CS est certifié pour fonctionner sur une très large plage de température et aux vibrations et chocs conformément à la norme MIL-STD-810G.


Une solution idéale pour les structures informatiques avancées

Le DRPC-240-TGL-U-i5CS est entièrement conçu pour répondre aux exigences de l'infrastructure informatique actuelle et comprend de nombreuses options permettant de faire évoluer et de modifier le système en vue d'une installation ou d'une mise à niveau future. Cela contribue également à prolonger considérablement la durée de vie potentielle et permet d'adapter le matériel aux exigences modernes. Pour cette raison, le DRPC-240-TGL-U-i5CS est particulièrement adapté aux environnements conçus pour un fonctionnement long et continu avec une maintenance minimale : Il s'agit par exemple de la production industrielle de l'industrie 4.0, mais aussi des outils, des machines et des systèmes de diagnostic destinés aux clients finaux.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe! via e-Mail: consultation@ipc2u.fr ou directement par téléphone: +33 (0)1 84 24 02 82

https://ipc2u.fr/news/new/nouveaux-d-fis-pour-les-pc-embarqu-s-une-r-ponse-le-drpc-240-tgl-u-i5cs/
23:15 26.11.2022