https://ipc2u.fr/news/new/passerelle-modbus-tcp-mdcl-705i-avec-fonction-de-concentrateur-et-enregistreur-de-donn-es/
11:45 28.11.2021
. .
Votre compte
Login:
Mot de passe:


Mot de passe oublié ? Enregistrement
Mot de passe oublié ?
e-Mail:
Mot de passe oublié ?
Il n'y a aucun élément dans les favoris
Featured Items
Price on request
.
.
Basket
Price on request
Discount -
Only:

Passerelle Modbus TCP MDCL-705i avec fonction de concentrateur et enregistreur de données


La société ICP DAS a lancé la passerelle Modbus MDCL-705i munie de la fonction de concentrateur et d’enregistreur de données (Data Logger).

La passerelle Modbus avec fonction de concentrateur de données est le produit idéal pour les intégrateurs systèmes IoT. Le produit MDCL-705i permet de collecter simultanément les données à partir de plusieurs esclaves Modbus RTU via les interfaces série, puis d’envoyer ces données aux divers systèmes de contrôle via Ethernet avec l’utilisation du protocole Modbus TCP. De cette façon, cela rend l’interrogation de plusieurs périphériques Modbus RTU beaucoup plus efficace.

MDCL-705i permettra de créer une solution rentable pour la collecte des données en temps réel à partir des compteurs, capteurs et d’autres dispositifs. En plus de la collecte des données en temps réel, la passerelle MDCL-705i dispose d’une fonction d’enregistrement de données, ce qui en fait l’un des produits IIoT les plus rentables.


Concentrateur Modbus

La passerelle MDCL-705i permet d’interroger les dispositifs via le protocole Modbus RTU. La passerelle est configurée via le fichier CSV, qui contient les instructions Modbus RTU requises. Ce fichier CSV est ensuite téléchargé dans la passerelle via l’interface Web. Il est possible de spécifier jusqu’à 250 instructions d’interrogation différentes pour MDCL-705i. Sa mémoire interne dispose de 4 tables pour les registres DI, DO, AI et AO. Chaque table peut stocker jusqu’à 9600 registres. La passerelle supporte jusqu’à 8 connexions Modbus TCP simultanées à partir des systèmes SCADA et d’autres dispositifs.

Enregistreur de données Modbus

La fonction d’enregistrement de données intégrée permet d’écrire les données actuelles des registres internes Modbus sur la carte microSD, qui peuvent ensuite être récupérées via HTTP. Le fichier journal est écrit au format de fichier CSV, qui peut être visualisé avec Excel. Tous les fichiers journaux peuvent être téléchargés dans le PC pour être analysés et un traités. Chaque écriture est horodatée (à base d’horloge temps réel interne MDCL-705i). Cela permet d’enregistrer des données hors ligne pendant plusieurs mois.

Particularités des passerelles MDCL-705i

  • Modbus RTU Slave / Master et Modbus TCP Slave
  • Jusqu’à 8 connexions Modbus TCP simultanées
  • Jusqu’à 9600 registres DI, DO, AI et AO
  • Port série isolé 2,5 kV (COM3, COM4 et COM5)
  • Serveur Web intégré pour facilitant la configuration de la passerelle
  • Le fichier CSV permet la configuration rapide et facile
  • Fonction d’enregistrement des données avec horodatage pour une analyse ultérieure

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe! via e-Mail: consultation@ipc2u.fr ou directement par téléphone: +33 (0)1 84 24 02 82

https://ipc2u.fr/news/new/passerelle-modbus-tcp-mdcl-705i-avec-fonction-de-concentrateur-et-enregistreur-de-donn-es/
11:45 28.11.2021