Outre l'électronique numérique des véhicules et la surveillance, la télématique moderne mise de plus en plus sur des modèles d'IA sophistiqués et des réseaux neuronaux. Le site
VTC 7260-xC4 de Nexcom est un PC embarqué innovant qui, outre une unité centrale (CPU) performante, prend en charge jusqu'à deux cartes accélératrices d'intelligence artificielle Hailo en tant que co-processeurs. En plus de Triple Independent View, l'ordinateur embarqué IA sans ventilateur dispose d'une interface d'entrée/sortie polyvalente, y compris un bus CAN, plusieurs connexions PoE+-LAN et des modules intégrés pour les capteurs de détection de position et le positionnement par GPS. Grâce à sa conception robuste et sans ventilateur, le VTC 7260-xC4 est également adapté à une utilisation dans des environnements critiques en termes de système et de sécurité.
PC embarqué pour l'IA sans ventilateur avec processeur Intel Core de 11e génération i5/i7
Le VTC 7260-xC4 est disponible en deux variantes avec des processeurs Intel Core de 11e génération "Tiger Lake" ; qui utilisent soit un i5-1145GRE à quatre cœurs cadencé à 4,10 GHz, soit un i7-1185GRE cadencé à 4,40 GHz. Tous les modèles supportent jusqu'à 64 Go de RAM DDR4 avec correction d'erreur ECC et accès parallèle via double canal. Ils offrent la possibilité d'installer jusqu'à trois disques durs via une baie de 2,5 pouces et des emplacements pour mSATA en mPCIe et M.2 NVMe. Le VTC 7260-xC4 est ainsi largement évolutif et peut être adapté de manière optimale aux conditions individuelles dans différents environnements.
Un équipement complet et polyvalent d'interfaces et de capteurs
Lors de la sélection des E/S intégrées, le VTC 7260-xC4 a été spécialement adapté aux exigences et aux conditions de la construction automobile : Les interfaces comprennent, outre les ports USB universels, les interfaces sérielles COM RS232/422/485 utilisées dans l'industrie, un bus CAN 2.0 A/B isolé électriquement pour la communication avec l'électronique du véhicule et un GPIO 8 bits pour les capteurs ou les circuits externes. En outre, l'ordinateur embarqué dispose d'une détermination native de la position au moyen d'un module GNSS U-blox avec fonction Dead Reckoning (DR) en option et d'un gyroscope 3D ainsi que d'un accéléromètre. Grâce au Gigabit Ethernet et à quatre ports PoE+ 2,5 GbE pour les appareils IP périphériques, ainsi qu'à la prise en charge WLAN, Bluetooth et WWAN en option via la double carte SIM, le VTC 7260-xC4 offre de nombreuses possibilités pour les connexions réseau mobiles et locales.
Conception robuste et sans ventilateur avec des emplacements pour deux cartes d'intelligence artificielle
Le VTC 7260-xC4 utilise une conception robuste sans ventilateur, certifiée pour une utilisation dans une plage de températures extrêmement large et pour les chocs, les vibrations et les secousses selon la norme MIL-STD-810G ou supérieure. Avec deux slots M.2 pour cartes IA Hailo, le PC embarqué permet en outre de calculer des réseaux neuronaux et des applications IA avec jusqu'à 52 TOPS. En raison de ses performances natives élevées et de celles disponibles en option, le VTC 7260-xC4 est adapté aux procédés nécessitant des calculs intensifs, tels que la vidéosurveillance, la mesure de radars dans la conduite autonome et assistée par IT, mais aussi aux tâches telles que l'infodivertissement et la navigation, la gestion de flottes, les solutions de transport intelligentes ou l'automatisation de processus logistiques et industriels.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe ! via e-Mail : consultation@ipc2u.fr ou directement par téléphone: +33 (0)1 84 24 02 82.