https://ipc2u.fr/news/seminars/ipc2u-presente-comment-eviter-les-problemes-critiques-de-passerelle-iot/
08:42 23.10.2020
consultation@ipc2u.fr
Basket
Price on request
Discount -
Only:
Votre compte
Login:
Mot de passe:


Mot de passe oublié ? Enregistrement
Mot de passe oublié ?
e-Mail:
Mot de passe oublié ?

IPC2U présente: Comment éviter les problèmes critiques de passerelle IoT

Un appareil IoT Gateway est nécessaire pour connecter tous les appareils et équipements IoT, tels que les systèmes et les capteurs, au cloud. Cette connexion systématique fournit une solution de stockage et de traitement localisée. De plus, il est possible de contrôler automatiquement ces dispositifs informatiques à partir des données de capteurs, par exemple.

Le problème: les appareils IoT-Gateway sont malheureusement affectés à plusieurs reprises par des interruptions.

En principe, les passerelles IoT ne sont pas équipées de capacités de basculement. Ainsi, si un redémarrage, un dysfonctionnement ou une mise à niveau du système pose un problème, les données de l'appareil sont supprimées. Ces données sont ensuite à nouveau transmises à des chemins de réseau alternatifs. De telles pannes augmentent les coûts de transmission ainsi que la latence du réseau en général.

La solution: Notre partenaire NEXCOM a résolu ce problème en utilisant un mécanisme de contournement dans l'IoT Gateway.

Bypass mechanism in IoT gateway smaller.png

Solution: Un mécanisme de contournement dans la passerelle IoT.

L'IoT-Gateway vérifie le trafic pendant le fonctionnement normal du système. L'état de contournement est en mode normal. Si la passerelle échoue maintenant en raison d'un redémarrage ou d'un arrêt, ce contournement peut être commuté en mode interruption ou en mode contournement.

Cela fonctionne car le mécanisme de contournement est basé sur un chien de garde logiciel. Une fois que le système est démarré et en cours d'exécution, le chien de garde est déclenché en continu, gardant le contournement en mode normal. Cependant, en cas de panne du système, le chien de garde ne reçoit plus de déclencheurs et le relais de bypass passe alors automatiquement en mode bypass ou disconnect.

L'avantage: le pilote du mécanisme de contournement offre beaucoup plus de fonctions

La commande de contournement est étroitement liée à l'état du système. Pour cette raison, NEXCOM a développé un pilote Linux qui prend en charge toutes les versions du noyau 2.6 au dernier noyau 5x. Il fournit également une interface de contrôle sysfs. Ce pilote de contournement peut ainsi fournir une mine d'informations sur tous les périphériques de contournement NEXCOM. Ceci comprend:

  • les noms des modèles
  • l'état actuel respectif
  • et les cartes réseau des composants

Bien entendu, il prend également en charge la commutation des états de contournement actuels et la configuration des paramètres du chien de garde. De plus, une protection de l'état de l'alimentation est également intégrée dans le pilote.

La conclusion: Les coûts de transmission et la latence du réseau sont drastiquement optimisés

Le système de dérivation NEXCOM améliore l'efficacité et l'efficience. Si les périphériques de passerelle IoT n'avaient pas de capacités de basculement auparavant, notre partenaire a résolu ce problème avec un système intelligent. Les interfaces du pilote sont extrêmement conviviales et les configurations adaptatives pour quatre modes différents peuvent répondre à différents cas d'utilisation. Les dispositifs de contournement NEXCOM peuvent facilement gérer les applications et les codes système. Le pilote de dérivation peut également être utilisé pour une variété de contrôleurs Ethernet.

Cette passerelle IoT avec mécanisme de contournement est parmi les meilleures au monde.

https://ipc2u.fr/news/seminars/ipc2u-presente-comment-eviter-les-problemes-critiques-de-passerelle-iot/
08:42 23.10.2020