https://ipc2u.fr/solution/solutions/automatisation/automatisation-d-usine-de-fabrication/
19:58 08.12.2022
. .
Votre compte
Login:
Mot de passe:


Mot de passe oublié ? Enregistrement
Mot de passe oublié ?
e-Mail:
Mot de passe oublié ?
Il n'y a aucun élément dans les favoris
Featured Items
Price on request
.
.
Basket
Price on request
Discount -
Only:

Automatisation pour une usine de fabrication

Afin de suivre le rythme du développement rapide de la technologie, les usines peuvent chercher à s'équiper d'un système d'automatisation entièrement fonctionnel pour améliorer considérablement le rendement de l'usine et réduire les coûts d'exploitation au minimum. Un rôle décisif dans la mise en œuvre de cet objectif est l'utilisation prédominante des réseaux Ethernet, créant ainsi une connexion entre les réseaux isolés dans l'ensemble de l'usine et leur permet de communiquer entre eux sans difficulté, et donc au décideur plus proche et plus rapidement qu'auparavant. La mise en œuvre du plan produit permet d'accélérer ou de démarrer les processus. Cependant, la mise en place de réseaux bien connectés et avantageux dans les usines crée des problèmes: certaines usines, comme les usines sidérurgiques ou automobiles, offrent des conditions environnementales difficiles avec présence de poussière, une humidité élevée et des températures parfois très élevées. De plus, certaines machines intégrées au processus de production dans les applications d'automatisation industrielle ne prennent en charge qu'un seul protocole série en fonctionnement. Par conséquent, il est essentiel de choisir des périphériques réseau pouvant prendre en charge les connexions série et Ethernet. Pour réduire les temps d'arrêt et augmenter la productivité, il est également important d'envisager des mécanismes redondants. Dans l'ensemble, la mise en place d'un système de réseau performant dans les usines présente des défis qui doivent être résolus, ainsi que la planification et la prospective..

Les défis sont donc les suivants :
  • Les machines dans les usines sont facilement exposées à de nombreuses influences environnementales différentes, ce qui peut entraîner une qualité instable, une augmentation des coûts et des heures de travail.
  • Une mise à la terre incorrecte des ports série peut entraîner une instabilité du système ou des pannes.
  • L'informatique dans les usines doit pouvoir résister à l'ESD, à l'EFT, aux fluctuations de courant et aux pics de surtension.
  • Lorsqu'un seul point de défaillance se produit dans un périphérique, il peut avoir un impact significatif sur les performances globales de production.
  • Certains appareils plus anciens ne prennent pas en charge les connexions Ethernet. Ils ne prennent en charge que le protocole série.
  • L'informatique dans les usines est exposée à la poussière, à l'humidité et à des températures très élevées
Fabrik Automatisierung

Thèmes similaires


News


Thèmes


https://ipc2u.fr/solution/solutions/automatisation/automatisation-d-usine-de-fabrication/
19:58 08.12.2022