https://ipc2u.fr/solution/solutions/automatisation/solutions-de-contr-le-flexible-et-r-sistant-avec-pc-int-gr/
01:31 20.08.2022
. .
Votre compte
Login:
Mot de passe:


Mot de passe oublié ? Enregistrement
Mot de passe oublié ?
e-Mail:
Mot de passe oublié ?
Il n'y a aucun élément dans les favoris
Featured Items
Price on request
.
.
Basket
Price on request
Discount -
Only:

Solutions de contrôle flexible et résistant avec PC intégré

Embedded-pc[1].jpg

Systèmes embarqués

Une conception compacte avec une puissance de calcul élevée et une construction robuste sont les caractéristiques du PC embarqué. Ils sont généralement programmés à des fins spécifiques et utilisent une mémoire flash, des cartes mémoire ou, en cas de mémoire plus importante, des disques SSD adaptés à une installation dans des environnements difficiles et pour un large éventail d'applications. Les PC intégrés peuvent être configurés selon les besoins et les exigences qui en résultent en termes de flexibilité, d'ouverture, de robustesse, ainsi que de facilité d'utilisation et d'installation s'appliquent également aux solutions de mesure et de contrôle intégrées.

IPC2U propose des solutions intégrées qui peuvent être utilisées pour contrôler les composants, appareils et systèmes liés à la climatisation des pièces ainsi que pour la protection contre les incendies et la fumée. Le vaste savoir-faire spécifique aux applications des ingénieurs IPC2U est évident, par exemple, dans les domaines des aéroports, des hôtels et des hôpitaux, ainsi que dans les centres commerciaux, les immeubles de bureaux et les stades sportifs. Les PC centraux intégrés pour contrôler la température d'un bâtiment librement configurables et équipés en option d'une solution intégrée de mesure et de contrôle. La conception modulaire parfaitement adaptée et l'effort de câblage minimisé par l'utilisation conséquente des bus terrains garantissent de faibles coûts d'installation et de maintenance.

Technologie de commande ouverte

Le large éventail de fonctions de la solution MSR impose des exigences élevées, d'une part, sur la puissance de calcul de la technologie de commande sous-jacente et, d'autre part, sur l'adaptabilité aux conditions de fonctionnement spécifiques. Avec une technologie de contrôle basée sur PC, cela peut être très bien fait. Le thème de la flexibilité est défini comme l'une des principales caractéristiques les plus importantes de la première phase du concept. Parce que chaque appareil avec une solution MSR intégrée en option est précisément adapté à l'application respective, à la fois en termes de construction et du côté MSR. Les exigences respectives étant très différentes, la technologie de contrôle doit offrir une grande flexibilité en ce qui concerne les entrées et sorties, et doit également être extrêmement adaptable en termes de logiciel. Ceci est possible avec un système de contrôle librement configurable et programmable. De plus, il y a l'avantage de l'ouverture, grâce à laquelle le système MSR peut être intégré dans presque tous les systèmes de gestion de bâtiment via différents systèmes de bus. En plus du concept de commande et d'exploitation moderne, un concept de communication et de câblage avancé est important. Un point clé ici a été l'utilisation d'une connexion par bus des actionneurs et capteurs de l'appareil. Contrairement aux systèmes conventionnels, beaucoup plus d'informations peuvent être échangées de cette manière, et avec un effort de câblage considérablement réduit.

Application NET

Machine-Automation[1].jpg

Système embarqué comme noyau d'un ensemble de contrôle

La large gamme d'applications s'étend de la commande de simples dispositifs d'alimentation ou d'évacuation d'air à des systèmes complexes, dans lesquels des clapets coupe-feu, des contrôleurs de débit volumique ou d'autres systèmes intégrés sont utilisés en plus de la centrale de traitement d'air. Le cœur est un PC intégré de la série NISE, généralement un NISE-104 avec un ou deux ports Ethernet commutés. Si un contrôleur de bâtiment certifié Bacnet est requis ou une puissance de calcul supérieure est requise, un NISE-105 ou NISE-106 avec Quadcore est utilisé.

Les fonctionnalités logicielles nécessaires sont fournies par des bibliothèques telles que XML Data Server, Bacnet / IP, Modbus TCP Server, PLC Modbus RTU et SMS / SMTP Server. Cependant, même avec des systèmes complexes, rarement plus de 20 E / S physiques sont nécessaires. En raison du système de mesure, de contrôle et de régulation basé sur le bus de terrain, cependant, un nombre élevé de points de données peut être réalisé - par exemple dans des systèmes plus grands avec des clapets coupe-feu, des contrôleurs de débit volumique et des unités de traitement d'air supérieures à 1000.

Communication par bus

Le système de commande compact et modulaire prend initialement en charge toutes les fonctions de base, telles que la communication du bus avec les actionneurs et les capteurs ou la commande de divers modules (par exemple, l'humidificateur). Sur cette base, diverses fonctions de diagnostic sont fournies qui suivent en permanence le comportement des composants et réagissent en conséquence en cas de panne.

Interface utilisateur basée sur le Web

En plus de ces tâches internes au système, le PC intégré fournit également l'interface utilisateur Web, via laquelle les paramètres de l'appareil et les informations d'état sont accessibles via un navigateur.

Communication avec les systèmes de gestion des bâtiments

En tant que troisième tâche principale, le contrôleur prend en charge la communication avec le système de gestion du bâtiment si nécessaire. L'exigence la plus importante pour la solution de contrôle est que la puissance de calcul IPC et le nombre d'E / S puissent être facilement adaptés aux exigences du client et être étendus et réduits de manière flexible. Pour les applications plus exigeantes, vous pouvez facilement basculer vers un contrôleur plus puissant sans avoir à changer le logiciel standard des appareils. Une caractéristique importante des PC embarqués dans la pratique est que les paramètres et les logiciels sont enregistrés sur une carte SD. Cela réduit l'effort en cas de remplacement du contrôleur et facilite l'enregistrement des paramètres et des informations de diagnostic de l'appareil.

Application PAC

Machine-Automation2[1].jpg

Les avantages des systèmes embarqués dans l'automatisation des bâtiments sont évidents:

Gestion de bâtiment

  • stockage central des données
  • Assurer une gamme toujours élevée des fonctions système
  • solution intégrée basée sur un système d'automatisation transparent
  • Valeur ajoutée en intégrant tous les métiers dans un seul système et en utilisant des effets de synergie pour économiser de l'énergie
  • Amortissement du coût de l'automatisation intégrée après environ cinq ans
  • Extensibilité et évolutivité faciles du système, en fonction des exigences techniques au cours du cycle de vie

Urbanismes

  • Libre choix de la topologie, en fonction des exigences de l'objet
  • La structure de réseau basée sur IP permet au système d'automatisation d'être facilement intégré dans l'infrastructure du bâtiment dès la phase de planification.
  • Simplification de la planification intégrale grâce à l'utilisation flexible de modules d'entrée / sortie, indépendamment du contrôleur et des métiers

Intégrateurs

  • Intégration transparente de l'automatisation de pièce avec les systèmes primaires
  • La réduction du nombre de points de données physiques réels réduit le risque d'erreurs lors du montage et de la mise en service.
  • Accès libre à l'ensemble du système pour afficher / modifier les paramètres
  • maintenance et optimisation du système facilitées
https://ipc2u.fr/solution/solutions/automatisation/solutions-de-contr-le-flexible-et-r-sistant-avec-pc-int-gr/
01:31 20.08.2022